Parcours bureautique, les essentiels : Microsoft Word, Excel et PowerPoint (certifiant)

390,00 

Le parcours en ligne « Bureautique, les essentiels : Word, Excel et PowerPoint » vous permet de maîtriser les trois outils incontournables du monde professionnel grâce à une approche interactive, adaptative et certifiante.

Après un test d’évaluation, vous progressez à votre rythme à travers des modules personnalisés, alternant théorie et exercices pratiques directement dans les logiciels intégrés. Vous apprendrez à créer et mettre en forme des documents avec Word, à analyser et présenter des données avec Excel, et à concevoir des présentations percutantes avec PowerPoint.

Accessible en autonomie selon vos disponibilités, ce parcours complet prépare aux certifications reconnues (TOSA, ICDL, ENI) et vous rend opérationnel sur toutes les fonctionnalités essentielles de la bureautique moderne.

Catégorie :

Description

Contenu de la formation

Votre formation se déroule en deux étapes : répondez au questionnaire d’évaluation puis formez-vous avec les modules qui vous sont attribués en fonction de vos résultats.

Des bases aux commandes avancées, cette formation vous permettra de progresser dans toutes les
thématiques des logiciels.

Chapitres interactifs pour visionner la leçon à son rythme et réaliser des exercices directement
dans les logiciels Word, Excel et PowerPoint intégrés.

Les points forts de la formation

  • Formation Adaptative avec questionnaire d’évaluation.
  • Formation par la pratique, directement dans les logiciels étudiés, avec une analyse immédiate des résultats.
  • Accessible selon les disponibilités de l’apprenant, en totale autonomie.
    La formation permet plusieurs certifications dont TOSA, ICDL ou ENI à réaliser à distance.

Objectif de la formation

  • Découvrez le traitement de texte Word et maîtrisez toutes les fonctionnalités: saisie de texte, mise en forme et mise en page, insertion de tableaux, images et objets graphiques, fonctionnalités avancées de Word, comme les modèles, les mailings et la gestion des documents longs…
  • Découvrez le tableur Excel et maîtrisez toutes les fonctionnalités: saisie et mise en forme des données, formules de calculs simples et avancées, graphiques, gestion des tableaux longs, tableaux croisés dynamiques, outils avancés…
  • Découvrez le logiciel de présentation PowerPoint et Office 365 et maîtrisez toutes les fonctionnalités : saisie et traitement du texte, gestion des diapositives, ajout d’images et d’objets graphiques, utilisation des masques, animations, projection et diffusion de diaporama…

Programme de formation

Traitement de texte (WORD) :

Niveau 1  – Connaissances indispensables

  • Découvrez Word, complétez un texte simple
  • Appliquez une présentation minimale au texte
  • Présentez les paragraphes, réorganisez le texte
  • Mettez en page, paginez et imprimez
  • Gérer les tabulations, les listes
  • Découvrez les fonctionnalités incontournables

Niveau 2 – Connaissances intermédiaires

  • Évitez les saisies fastidieuses
  • Sachez présenter un tableau dans un texte
  • Agrémentez vos textes d’objets graphiques
  • Imprimez une enveloppe ou réalisez un mailing

Niveau 3 – Connaissances avancées

  • Maîtrisez les thèmes, les styles et les modèles
  • Lancez-vous sur des longs documents
  • Finalisez vos longs documents
  • Travaillez à plusieurs
  • Pour en savoir encore plus

Retrouvez le contenu complet et détaillé de ce module dans la fiche dédiée à la formation WORD en suivant ce lien :

Microsoft WORD tous niveaux – Interactif et Adaptatif avec logiciel intégré (Certifiant)

Tableur (EXCEL) :

Niveau 1  – Connaissances indispensables

  • Découvrez Excel, complétez un tableau
  • Réalisez vos premiers calculs
  • Présentez un minimum vos données
  • Imprimez, mettez en page vos classeurs
  • Devenez plus efficace
  • Gérez les feuilles et l’affichage de vos données

Niveau 2 – Connaissances intermédiaires

  • Évoluez vers des tableaux plus complexes
  • Présentez vos chiffres sur des graphiques
  • Améliorez la présentation de vos graphiques
  • Agrémentez vos tableaux
  • Exploitez vos tableaux de liste de données
  • Créez et utilisez les tableaux et graphiques croisés dynamiques

Niveau 3 – Connaissances avancées

  • Gagnez en efficacité
  • Utilisez des fonctions de calculs avancées
  • Découvrez des fonctionnalités insoupçonnées
  • Partagez en toute sécurité
  • Pour en savoir encore plus

Retrouvez le contenu complet et détaillé de ce module dans la fiche dédiée à la formation EXCEL en suivant ce lien :

Microsoft EXCEL tous niveaux – Interactif et Adaptatif avec logiciel intégré (Certifiant)

Présentation (POWERPOINT) :

Niveau 1  – Connaissances indispensables

  • Découvrez PowerPoint
  • Créez vos premières diapos
  • Projetez, imprimez un diaporama
  • Soignez le texte de vos diapos

Niveau 2 – Connaissances intermédiaires

  • Transformez votre discours en diapos
  • Illustrez vos diapos
  • Ajoutez, gérez des zones de textes et images
  • Placez tableaux et diagrammes
  • Progressez dans la gestion des diapos
  • Ne passez pas à côté des masques

Niveau 3 – Connaissances avancées

  • Agrémentez vos présentations d’objets graphiques
  • Faites bouger vos diapos
  • Réussissez vos projections
  • Partagez, protégez vos présentations
  • Pour en savoir encore plus

Retrouvez le contenu complet et détaillé de ce module dans la fiche dédiée à la formation POWERPOINT en suivant ce lien :

Microsoft POWERPOINT tous niveaux – Interactif et Adaptatif avec logiciel intégré (Certifiant)

Prérequis de la formation

  • Tout utilisateur désirant découvrir ou réviser les bases des logiciels bureautiques essentiels et souhaitant aborder les fonctionnalités avancées.
  • Ordinateur personnel (plutôt que professionnel) avec connexion internet et équipé d’un système d’exploitation récent : Mac OS Yosemite minimum (version 10.11 et plus) ou Windows 8 minimum.
  • Votre écran doit également avoir une définition minimale recommandée de 1280×760, taille de texte par défaut à 100% (96 ppp).