Description
Contenu de la formation
Test de positionnement
Vidéo d’introduction à la formation
Vidéo présentation de l’examen
- Module 1 – Qu’est-ce que l’IA ?
– Différence entre IA et automatisation
– L’histoire de l’IA
– La place de l’IA dans le cycle de vente
– Les perspectives d’évolution de l’IA et les chiffres clés
– La règlementation française & européenne en matière d’IA
– La règlementation internationale en matière d’IA
Quizz évaluation de connaissance
- Module 2 – L’IA dans le cycle de vente
– Le cycle de vente classique
– Quel IA va impacter quelle partie du cycle de vente ?
– Fixer des Kpis pour mesurer l’impact de l’IA dans le cycle de vente
Etude de cas : Mise en situation professionnelle
Quizz évaluation de connaissance
- Module 3 – Utiliser l’IA dans la chaîne de valeur du cycle de vente
– Qu’est-ce qu’un prompt ?
– Les différentes étapes d’un prompt : la méthode Alfred
– Savoir rédiger un prompt de qualité avec la méthode AlFred
– Savoir corriger un prompt pour obtenir une réponse plus efficace
– L’utilisation concrète des principaux IA : Chat GPT, Midjourney… dans les situations
commerciales les plus courantes
– Mesurer les gains d’efficacité commerciales dans le cycle de vente grâce à l’utilisation de l’IA
Etude de cas : Mise en situation professionnelle
Quizz évaluation de connaissance
- Module 4 – Automatiser sa veille commerciale & les tâches administratives
– Automatiser la production administrative commerciale grâce à l’IA
– Créer un enchaînement de tâches commerciales entièrement gérer par l’IA
– Comment gérer sa veille commerciale grâce à l’IA ?
– Gérer les bugs
Etude de cas : Mise en situation professionnelle
Quizz évaluation de connaissance
Quizz final
Objectif de la formation
- Identifier les situations professionnelles ou les activités professionnelles de l’acte de vente
dans lesquelles l’IA apporte une plus-value afin de réaliser un gain de temps et d’efficacité
dans le processus de vente. - Rédiger un questionnement auprès d’un logiciel d’IA afin d’obtenir une réponse pertinente
et exploitable en s’adaptant à la plateforme et à l’objectif du questionnement. - Améliorer la qualité des réponses, en analysant les réponses de l’IA, en corrigeant le
questionnement afin d’pour obtenir des gains de temps et d’efficacité dans le processus de
vente. - Garantir le respect des normes de protection des données et d’éthique en vérifiant la
conformité des mesures envisagées par rapport au cadre réglementaire européen et
international, assurant ainsi une implémentation conforme du projet de transformation.
Prérequis de la formation
- Entretien et test de connaissances avec un conseiller obligatoire
- Le candidat devra présenter des connaissances en vente